samedi 22 juillet 2017

French Read-a-thon été 2017 | PAL

Je l'attendais depuis longtemps et le voici enfin: le FRENCH READ-A-THON !!! French read a quoi?? Le French Read-a-thon est un challenge livresque organisé par Rondoudou is Happy. Le but? Lire entre 4 et 7 livres respectant des thèmes donnés en l'espace d'une semaine. Si vous aussi vous souhaitez participer, voici la vidéo présentant cette édition du challenge.


Je reviens donc aujourd'hui avec cette petite publication afin de vous partager ma pile à lire pour ce challenge!

1 - Une romance
J'ai choisi Elle&Lui de Marc Levy, tout simplement car il s'agit de la seule romance que j'ai dans ma PAL mais aussi car je viens à peine de l'acheter et qu'il me fait de l’œil sur sa petite étagère. 
( 373 pages)

2 - Le roman que tu veux absolument lire cet été
Bon, je vais vous avouer que je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration pour cette rubrique car tous les livres de ma PAL me font envie mais, j'ai finalement opté pour Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb car c'est un livre court qui me permettra de me replonger dans le style de cette auteure.
( 92 pages) 

3 - Le livre coup de cœur de ton booktubeur, bookstragrammer ou blogger favoris
Ici aussi j'ai eu un peu de difficulté car je n'ai pas vraiment de blogger ou booktubeur favoris. Cela dépend des jours, des semaines, des mois... En ce moment, j'apprécie énormément Arthur de la chaîne et du blog BookishDreams et, comme il aime beaucoup Amélie Nothomb et qu'il me restait l'un de ses livres dans ma PAL...Et bien j'ai craqué... Je vais donc lire Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb.
( 222 pages)

4 - Une couverture de ta couleur favorite
J'aime beaucoup le orange et le violet mais, comme j'avais déjà choisi le seul livre orange de ma PAL pour une autre rubrique qui arrive après, j'ai opté pour le violet. Je vais donc lire Ruy Blas de Victor Hugo. Cela me permettra, par ailleurs, de me remettre doucement aux classiques français et de découvrir Victor Hugo dans le genre théâtral.
( 203 pages)

5 - Un livre avec un personnage principal masculin
J'aurai pu choisir d'enfin me lancer dans les quatre livres de Marcel Pagnol que j'ai en ma possession depuis bien des années mais... Mon esprit m'a rappelé que si j'optais pour cette option, cela me rajouterait une série non finie à ma liste déjà longue... Donc, j'ai finalement pris Bubu de Montparnasse de Charles-Louis Philippe dans lequel on retrouve un homme dans le rôle de l'un des personnages principaux.
( 249 pages)

6 - Un roman d'aventure ou road trip
Je n'ai pas beaucoup de roman de ce type dans ma bibliothèque, voir aucun. Cependant, j'ai décidé de lire Je veux aller dans cette île de Lim Chul-woo car il s'agit d'un roman sud-coréen. Ainsi, à travers ma lecture, je pourrais découvrir ce pays et partir moi-même à l'aventure au fil des pages. Ça marche, non ? 
( 299 pages)

7 - Un livre autre qu'un roman (art, poésie, politique, bien-être...)
Je n'ai rien trouvé pour cette catégorie, aucun livre ne me faisait de l’œil. Je l'ai donc laissé de côté. 

8 - Un livre emprunté
Heureusement pour moi, il me reste un dernier livre provenant de ma médiathèque. Il va donc parfaitement pouvoir entrer dans cette catégorie! Il s'agit de Tout bouge autour de moi de Dany Laferrière que j'ai emprunté afin de pouvoir en découvrir un peu plus sur Haïti.
( 179 pages)

Soit 7 livres, 1617 pages. De belles lectures en perspective! J'espère au moins réussir à finir quatre livres pour pouvoir valider ce challenge (voir plus si possible). Bien évidemment, je vais faire une autre publication afin de vous parler de mon ressenti, de mon avancée, du nombre de livres que j'auraient lus...
Si vous participez également à ce challenge, n'hésitez pas à mettre des liens vers vos publications en commentaires!

Laurine.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Voyage dans la passé - Stefan Zweig

« Séparés tout ce temps par une distance infranchissable, ils ressentaient désormais avec une violence décuplée cette proximité retrouvée q...