vendredi 16 juin 2017

Challenge de l'été 2017 | PAL

Le 21 Juin arrive à grand pas, ce qui signifie également que l’arrivée de l’été est toute aussi proche! Pour moi, été signifie vacances, soleil, chaleur… Mais aussi (et surtout) lecture! Et c’est pour cela que j’ai décidé de participer à un petit challenge de lecture pendant cette période de l’année.
Si toi aussi tu souhaites nous rejoindre dans ce challenge, voici quelques informations:

Le règlement du challenge :
– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook ou ici-même.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
– Les BD peuvent être comptabilisées dans vos listes.
Encore plus d’informations ici.

Pour ce challenge, je me lance quelques défis personnels:
  • Lire des livres d’auteurs étrangers
  • Lire une antiquité de ma PAL
  • Essayer d’avancer le plus possible ma lecture du livre de Vikram Seth Un garçon convenable aux Editions Le Livre de Poche
Voici le reste ma PAL (quelques modifications auront peut-être lieu) pour cette saison:
                   

  • La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb aux Editions Albin Michel (152 pages)
  •  Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb chez Le Livre de Poche (222 pages)
  • Journal d’Hirondelle d’Amélie Nothomb publié par Le Livre de Poche (92 pages)
                    

  • Roméo et Juliette / Le Marchand de Venise / Les Deux Gentilshommes de Vérone de Shakespeare aux Editions Le Livre de Poche Classique (447 pages)
  • Elle et lui de George Sand aux Editions Points (228 pages)
  • Ruy Blas de Victor Hugo chez Pocket (203 pages)
                   

  • Je veux aller dans cette île de Lim Chul-woo chez L’Asiathèque (299 pages)
  • Vie de Milena de Jana Černá aux Editions Le Livre de Poche (189 pages)
  • Récits de jeunesse d’Andreï Tarkovski chez Philippe Rey (93 pages)
                     

  • La rage au coeur d’Ingrid Betancourt aux Editions Pocket (249 pages)
  • Bubu de Montparnasse de Charles-Louis Philippe chez Flammarion (249 pages) : dans ma PAL depuis plus d’un an
  • Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras aux Editions Folio (151 pages)

  • Les jours de mon abandon d’Elena Ferrante chez Folio également (275 pages)
Soit un total de (minimum) 2849 pages! D’autres livres viendront sûrement s’ajouter à cette liste lors de ma prochaine visite à la médiathèque! Vous pouvez également retrouver cette PAL ici.
Je vous souhaite à toutes et à tous un magnifique été et j’espère qu’il sera remplie de jolies petites lectures!
Laurine.


2 commentaires:

Le Voyage dans la passé - Stefan Zweig

« Séparés tout ce temps par une distance infranchissable, ils ressentaient désormais avec une violence décuplée cette proximité retrouvée q...